The Power of Identity In Retail Banking

LES 5 PRINCIPAUX CRITÈRES D’ÉVALUATION POUR VOTRE PORTEFEUILLE DE PRODUITS

De nombreuses entreprises pâtissent d’un trop grand nombre de projets mal gérés en raison du manque de ressources.

Published By - WisdomPlexus

Optimisez votre processus Stage-Gate grâce à la gestion de portefeuilles

95 % des organisations qui se consacrent au développement de produits ont recours à un processus établi pour gérer l’innovation, depuis l’idée initiale jusqu’au lancement effectif. Mais moins de 20 % appliquent un processus de gestion de portefeuilles établi pour faire progresser ces idées jusqu’à leur concrétisation. Cette différence est à l’origine de pertes importantes, notamment en termes de chiffre d’affaires : seuls 56 % des projets de développement atteignent leurs objectifs commerciaux. Près de la moitié de vos initiatives ne produisent pas les résultats escomptés pour votre entreprise. Compte tenu du travail qu’elles ont nécessité, ce chiffre met en lumière des carences considérables.

“De nombreuses entreprises pâtissent d’un trop grand nombre de projets mal gérés en raison du manque de ressources. Si la méthodologie Stage-Gate peut soulager une partie de ces maux, la veritable solution se trouve probablement ailleurs, peut-être dans l’analyse de la capacité et des ressources, ou dans la mise en oeuvre d’un… système de gestion de portefeuilles efficace.”

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA GESTION DE PORTEFEUILLES ?

Combinée avec un processus de l’idée au lancement, la gestion de portefeuilles vous aide à visualiser et à identifier les points cruciaux de chaque étape, pour vous assurer de prendre les bonnes décisions. Elle vous offre une vision plus globale, qui vous permet de mettre le produit ou projet en perspective par rapport à l’ensemble du portefeuille, notamment en répondant à des questions telles que :

  • Ce produit/projet est-il en adéquation avec nos objectifs stratégiques ?
  • Dans le cas contraire, pouvons-nous retarder un autre projet ?
  • Quelles seront les répercussions sur le reste de notre portefeuille ?
  • En quoi cela affectera-t-il notre équilibre stratégique, nos ressources, notre chaîne logistique ?
  • Quel est le niveau de risque réel associé à ce projet ?

Lisez la suite pour découvrir les cinq principaux critères d’évaluation que vous pourrez utiliser lors de votre portefeuille réunion d’étape pour mettre à profit la gestion de portefeuilles.

You may also like to Read: Portefeuille de produits et stratégies de protection

Download the complete Resource:

* All information that you provide is protected by our privacy policy.